L’Environnement Numérique de Travail (ENT)

Oze, l’ENT du collège.

L’ENT c’est quoi ?

ENT signifie Environnement Numérique de Travail. C’est un espace sécurisé sur le web où tous les acteurs du collège (professeur, direction, parents, élèves, …) peuvent se connecter pour y trouver information et communiquer entre eux.

L’ENT se destine à être le canal de communication principal avec le carnet de liaison pour toutes les informations concernant la vie de l’établissement et la scolarité de votre enfant. Il est important de s’y connecter régulièrement.

Comment on y accède ?

Quelques jours après la rentrée, vous recevrez vos identifiants. (nom d’utilisateur et mot de passe.)

La page de connexion est à l’adresse suivante :

Un lien est également disponible sur la page d’accueil du site du collège

Conseil !  En suivant ce tutoriel , changez votre mot de passe par un mot de passe à vous qu’il  vous sera plus facile de mémoriser ! Notez-le dans un lieu sûr pour ne pas perdre votre accès !

Attention :  les identifiants et mots de passe fonctionneront pour toute la scolarité de votre enfant ! Ne les perdez pas !

Quelles infos y  trouve t on ?

L’ENT permet de :

• Communiquer avec les membres de la communauté éducative (professeur, vie scolaire, documentaliste…) via la messagerie interne.
  • Échanger avec d’autres utilisateurs grâce aux espaces collaboratifs
  • Consulter les actualités et l’agenda de l’établissement.
  • Consulter les cahiers de textes et les devoirs de vos enfants
  • Consulter les emplois du temps
  • Prendre connaissance des absences et du suivi des incidents en lien avec votre enfant.
  • Consulter les résultats des évaluations (notes et compétences).
  • Accéder à des ressources externes (manuels scolaires, Folios, E-sidoc, …)

Pour en savoir plus ?

Vous pouvez consulter la base de connaissance après vous être connecté à oZe , en cliquant sur l’icone ? en haut et à droite de votre écran.

Vous pouvez également consulter ce document de prise en main.

Manuel_oZe_Parents