Théâtre

Le club théâtre est ouvert à tous les élèves sans distinction d’âge. Il fonctionne sous l’égide du Foyer Socio-Educatif (adhésion annuelle de 14€, valable également pour le club jeux de société et le club journal).

Chaque année, nous préparons une ou deux pièces que les élèves jouent en mai ou juin sur la scène de la Maison de la Jeunesse et de la Culture (La Kab’) de La Celle Saint-Cloud, devant un public choisi de parents, camarades et professeurs.

Nous avons joué Molière, Guitry, Anouilh, Feydeau, Rostand, Courteline et bien d’autres. L’expérience est enrichissante et permet aux enfants de s’éprouver à la fois dans un projet collectif et une performance personnelle.

Le programme de cette année n’est pas encore fixé. Le club se déroulera le vendredi, sur deux créneaux : 11h45-12h30 et 12h45-13h30, en alternance une semaine sur deux (chaque semaine, si je trouve un autre adulte pour m’aider à encadrer le club).

Début officiel : le vendredi 30 septembre 2022 (une annonce sera affichée sous le préau). Les élèves peuvent évidemment venir à l’essai pour voir si l’activité leur convient.

M. Neveu